Rechercher dans ce blog

vendredi 3 août 2012

Questionnaire de Proust (6)


Chaque semaine durant l’été, un écrivain répond à notre variation autour du fameux questionnaire de Proust. Aujourd'hui, Xavier Houssin.

  • Mon principal trait de caractère : l’inquiétude
  • Mon principal défaut : l’inattention
  • La qualité que je préfère chez un homme : le silence
  • La qualité que je préfère chez une femme : la proximité
  • Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : la discrétion
  • Mon occupation préférée : rêver
  • Mon rêve de bonheur : que rien, jamais, ne s’en aille, ne s’éteigne, ne disparaisse…
  • Quel serait mon plus grand malheur ? : oublier
  • Ce que je voudrais être : l’enfant que j’étais
  • Mes auteurs favoris : Barbey d’Aurevilly, Jerome K. Jerome, Louis Aragon, Jules Supervielle, Robert Marteau
  • Mon livre de chevet : « M. Bergeret à Paris » d’Anatole France
  • Mes héros/héroïnes préférés : Athos
  • Mes héros dans la vie réelle : qu’est-ce que c’est la vie réelle ?
  • Ce que je déteste par-dessus tout : le bruit, la foule
  • Le don de la nature que je voudrais avoir : parler toutes les langues
  • Les fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : comment ne pas être indulgent ?
  • Ma devise : « Is all our life then but a dream ? » (Lewis Carroll dans « Sylvie & Bruno »)
DERNIER LIVRE PARU « La fausse porte », éditions Stock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire