Rechercher dans ce blog

vendredi 6 juillet 2012

Questionnaire de Proust (2)

Durant l'été, chaque semaine, un auteur répond à notre variation autour du (trop ?) fameux questionnaire de Proust. Aujourd'hui, Gilles Paris.


  • Mon principal trait de caractère : la curiosité
  • Mon principal défaut : trop fonceur, trop excessif en tout
  • La qualité que je préfère chez un homme : la gentillesse
  • La qualité que je préfère chez une femme : la douceur
  • Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : qu’ils le soient restés même si on ne se voit pas aussi souvent que je le souhaiterais
  • Mon occupation préférée : en ce moment ? Facebook !
  • Mon rêve de bonheur : écrire, publier, écrire, publier
  • Quel serait mon plus grand malheur ? être privé d’un sens, odorat, vue…
  • Ce que je voudrais être : ce que je suis
  • Mes auteurs favoris : Tennessee Williams, Françoise Sagan, Grégoire Delacourt, Janine Boissard, Christopher Isherwood
  • Mon livre de chevet : « Portait d’un mariage » de Nigel Nicolson (Stock)
  • Mes héros/héroïnes préférés : Peter Pan, Lisa Lovatt-Smith, Amélie Poulain
  • Mes héros dans la vie réelle : ceux et celles qui donnent tant d’eux-mêmes pour une cause juste
  • Ce que je déteste par-dessus tout : la mauvaise foi et l’hypocrisie (trop fréquents à mon gout dans le milieu de l’édition)
  • Le don de la nature que je voudrais avoir : voler au-dessus des toits de Paris
  • Les fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : celles avouées
  • Ma devise : « Never explain, never complain »
DERNIER LIVRE PARU « Au pays des kangourous », éditions Don Quichotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire