Rechercher dans ce blog

vendredi 20 juillet 2012

Questionnaire de Proust (4)


Chaque semaine durant l’été, un écrivain répond à notre variation autour du fameux questionnaire de Proust. Aujourd'hui, Philippe Lacoche.

  • Mon principal trait de caractère : à moitié fou.
  • Mon principal défaut : la connerie.
  • La qualité que je préfère chez un homme : sa part de féminité.
  • La qualité que je préfère chez une femme : sa chute de reins.
  • Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : leurs femmes.
  • Mon occupation préférée : faire l'amour.
  • Mon rêve de bonheur : l'amour en boucle.
  • Quel serait mon plus grand malheur ? Ne plus pouvoir faire l'amour.
  • Ce que je voudrais être : Tarzan.
  • Mes auteurs favoris : Hergé, Modiano, Cendrars, Vailland, Calet, Haedens, Blondin, Nimier, Hervé de Chalendar, Besson (Patrick), Montana, Rey (Nicolas), Neuhoff, Laborde (Christian), Authier, Bove, Maupassant, Stendhal.
  • Mon livre de chevet : « Villa triste » de Patrick Modiano.
  • Mes héros/héroïnes préférés : Churchill, de Gaulle, Staline, Roosevelt et tout ce qui a combattu la vermine nazie.
  • Mes héros dans la vie réelle : les femmes qui ont égayé ma vie.
  • Ce que je déteste par-dessus tout : le Nouveau Roman.
  • Le don de la nature que je voudrais avoir : posséder deux nombrils.
  • Les fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : d'aurtografe.
  • Ma devise : « J'ai fait ce que j'ai pu. »
DERNIER LIVRE PARU « Le dernier hiver de Victorine » (avec Catherine Petit), éditions de La Licorne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire